dimanche 8 novembre 2015

Les abréviations utilisées sur le blog

Pour vous permettre de résoudre votre Rubik's cube je vais à la fois réaliser des vidéos qui vous détailleront les mouvements à faire et décrire dans mes billets les gestes à réaliser.

Je ne vais pas utiliser les abréviations classiques comme R (right), U (up), L (left),  F (front), D (down), B (back), DI (right inverted), UI (up inverted) ou D', U' etc mais mes propres abréviations pour que tout le monde puisse comprendre, même quand on n'a aucune notion de Rubik's cube... ou d'anglais !

Pour une meilleure compréhension je vais associer une lettre pour désigner la colonne ou la ligne et un sigle pour décrire le mouvement :

Colonnes / lignes :
G : colonne de gauche
D : colonne de droite
H : ligne du haut
M : ligne du milieu
B : ligne du bas
F : face

Mouvements :
← tourne vers la gauche
→ tourne vers la droite
↑ monte
↓ descend
sens des aiguilles d'une montre
sens inverse des aiguilles d'une montre

Quelques exemples de combinaison :

G↑ : colonne de gauche monte

G↓ : colonne de gauche descend

D↑ : colonne de droite monte

D↓ : colonne de droite descend

H← : rangée du haut tourne vers la gauche

H→ : rangée du haut tourne vers la droite

M← : rangée du milieu tourne vers la gauche

M→ : rangée du milieu tourne vers la droite

B← : rangée du bas tourne vers la gauche

B→ : rangée du bas tourne vers la droite

F: face tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

F  : face tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire